Caroline, partie vivre une experience humanitaire 15 jours au Cambodge avec l’ONG RiverKids

Caroline, partie vivre une experience humanitaire 15 jours au Cambodge avec l’ONG RiverKids
Caroline, originaire du Cambodge y est partie 15 jours pour y vivre une experience humanitaire hors du commun aux côtés de l'ONG Riverkids.

L'experience humanitaire hors du commun vécue au Cambodge par Caroline

Mon expérience humanitaire : aider les femmes au Cambodge à sortir du système de prostitution

Je suis partie, grâce à l’ICI en mission au Cambodge, pays que je connais déjà un peu pour en être originaire et y être allée à plusieurs reprises pour voir ma famille. J’ai rejoint l’ONG RiverKids situé proche de la ville de Pirom Penti qui lutte contre le trafic d’enfants dans les bidonvilles et aussi qui aide les femmes prostituées à s’en sortir par le biais d’un programme Vocational trainings proposé par L’ONG.

Ce programme permet à ces femmes de suivre des classes de couture, de Handicraft ou des classes plus spécifiques en fonction de leurs attentes durant un temps imparti afin de leur permettre à terme de trouver un emploi décent et de sortir du système de prostitution. J’ai, durant ma mission, accompagné Sokunthéa, la leadership team de ce programme dans l’accomplissement de cette mission, qui est un très grand et beau challenge. J’ai essayé de comprendre le défi dont elle fait face au quotidien et comment elle fait pour être au plus proche de ces femmes et leur venir en aide du mieux qu’elle puisse. J’ai vécu une expérience humanitaire vraiment unique, même si j’ai découvert une autre facette, plus difficile, du Cambodge, et le défi de RIVERKIDS et des équipes là-bas est remarquablement mené, je ne peux qu’admirer tout le travail et les efforts qui sont fournis pour aimer le pays.

Caroline

Partagez cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone