M. David TEDE, nouveau délégué de l’Institut International de Coopération pour le Bénin.

M. David TEDE, nouveau délégué de l’Institut International de Coopération pour le Bénin.

David, le directeur d’Actions et Développement, a pris la responsabilité de représenter l’Institut de Coopération Internationale au Bénin.

David TEDE, nouveau délégué de l'Institut de coopération internationale au Bénin

David TEDE , nouveau délégué de l’Institut de Coopération Internationale pour le Bénin

 

Après le décès subit de Frédéric Behanzin, délégué de l’ICI, David a pris la responsabilité de représenter l’Institut et devient ainsi le nouveau délégué de l’Institut de coopération internationale au Bénin.

David est le directeur d’Actions et Développement, Ong, basée à Tanguiéta avec laquelle l’Institut de Coopération Internationale entretient des relations de partenariat anciennes.

A&D, créée en 2004 travaille essentiellement à l’amélioration socio-économique des populations du Nord Bénin, particulièrement à destination des enfants en milieu rural (éducation), des jeunes (insertion socio professionnelle) et des femmes (autonomisation par des actions génératrices de revenus, accès au micro crédit).

David, de formation juridique (maitrise en droit), connait particulièrement bien le tissu associatif du Nord Bénin ; il représente à cet égard un appui compétent et une introduction efficace au travail de l’ICI.

Il est un intermédiaire essentiel pour l’identification des missions des volontaires de l’ICI que ce soit pour des actions gérées par A&D ou par d’autres opérateurs : micro-crédit, Jura Afrique, établissements d’enseignement.

Il a eu son baptême du feu il y a quelques semaines avec l’accueil de trois jeunes volontaires du programme Otelco affectées à l’hôpital Saint Jean de Dieu.

 

Partagez cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn20Tweet about this on TwitterEmail this to someone