Florence a écrit un livre avec les enfants malgaches

Florence a écrit un livre avec les enfants malgaches
Découvrez le témoignage de Florence partie en mission humanitaire à Madagascar qui a écrit un livre avec les enfants :

Travail au CLEF« Suite à ma formation Initiation à la Gestion de Projet de développement dans les locaux de l’ICI, je suis partie 4 semaines en mission à Madagascar à Isorana dans un CLEF (Centre local d’échanges francophones).  Ce sont en fait des bibliothèques en zone rurale qui proposent de multiples activités autour du livre et de l’apprentissage et l’approfondissement de la langue française.

Écrire une livre avec les enfants malgaches

Ma mission consistait à travailler avec des élèves de 8-16 ans sur l’élaboration d’un livre.

Les niveaux d’écriture étaient vraiment différents d’une classe à l’autre et il a fallu composer avec cette problématique.

Ce fût un travail vraiment enrichissant. Les élèves se sont montrés attentifs, curieux et appliqués dans chaque exercice que je leur proposais. Au bout des 4 semaines, nous avons écrit un beau récit : l’histoire d’une jeune Malgache qui s’appelle Velo (prononcez Vélou) qui rêve de devenir chanteuse…

Grâce au soutien du MAPEF (Madagascar Appui à l’Enseignement du et en Français) basé à Antananarivo, cet album est en cours de publication et devrait prochainement être distribué dans les 101 CLEF que compte Madagascar.

Je n’ai maintenant qu’une seule chose en tête : repartir sur le terrain, découvrir d’autres cultures, partager et échanger ! »

Florence

Pour aller plus loin :

Programme d’insertion professionnelle des jeunes par l’Action Humanitaire

Se reconvertir dans l’humanitaire ?

Quelle formation, quels parcours pour travailler dans l’humanitaire, la coopération ?

Une formation… Puis une mission ou un stage sur le terrain !

Partagez cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone