Hervé, 15 jours en soutien médical à Madagascar avec Terre des Enfants

Hervé, 15 jours en soutien médical à Madagascar avec Terre des Enfants
Découvrez le témoignage d'Hervé, infirmier à l'Ehpad parti en soutien médical à Madagascar :

Le soutien médical à Madagascar vécu par Hervé en imagesHervé, infirmier à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est parti en stage Découverte de l’Action Humanitaire à Madagascar : “Pour moi, ce fut une expérience de vie incroyable, inoubliable (ce dont je rêvais depuis longtemps) : Quel accueil dans ce village ! Cette haie d’honneur d’enfants chantant ; des gens chaleureux. Une image gravée dans ma mémoire.

Dommage qu’il y ait cette barrière de langue, cela nous aurait permis d’échanger plus facilement, d’avoir des relations plus intenses.

Les habitants de ce village sont très courageux, ne se plaignent jamais, d’une patiente incroyable, malgré tous leurs problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. Une population abandonnée par le gouvernement.

Mr Perrot (président de Terre Des Enfants) nous a bien expliqué que nous avions fait le maximum, avec les moyens que nous avions, qu’il ne fallait pas culpabiliser de ce que nous ne pouvions pas faire. Mais pour autant, je me demande quel sera le suivi de nos actions suite à notre départ.

Je souhaite renouveler une telle expérience et j’espère qu’une organisation humanitaire m’en donnera l’opportunité et je ferai tout pour que cela arrive.

Cela reste un souvenir inoubliable et un retour difficile à la vie quotidienne.

Merci à l’ICI de m’avoir donné la possibilité de vivre une telle expérience et, bien sûr, merci à Véronique pour sa gentillesse et sa compétence.”

Hervé

Partagez cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone