
Je suis Marie Paulette, mariée et mère de 4 enfants. Suite à une année universitaire en développement international, option ONG à UEL (University of East London) en Angleterre et ayant travaillé dans différentes associations de solidarité internationale en Afrique et en Europe, j’ai suivi une formation d’une semaine à l’ICI, en « Initiation à la gestion de projets » (IGP).
Justifié par le fait que tout étudiant à l’I.C.I qui arrive à la fin de son stage, doit s’évaluer et être évalué quant à sa capacité à concevoir et analyser un projet de développement, il est prévu un stage pratique.
J’ai choisi de faire mon stage humanitaire a Abidjan avec un premier programme de culture hors sol
C’est pour cette raison que j’ai choisis la FAO ( Food and Agriculture Organization)en côte d’Ivoire, à Abidjan pour une durée de 4 semaines.
Durant mon stage humanitaire à Abidjan, j’ai eu la chance de participer à deux projets : un premier programme de culture hors sol qui a contribué à réduire la pauvreté, à assurer la sécurité alimentaire et à créer un emploi dans les périphéries d’Abidjan, et un second programme qui consistait à fournir un appui technique aux petits producteurs de riz.
Mon séjour a confirmé mon projet professionnel dans le domaine de la solidarité et coopération internationale.
Je recommande l’I.C.I à toutes les personnes qui voudraient se lancer dans les domaines humanitaires, solidaires et de coopération internationale.
Pour aller plus loin :
Programme d’insertion professionnelle des jeunes par l’Action Humanitaire
Se reconvertir dans l’humanitaire ?
Quelle formation, quels parcours pour travailler dans l’humanitaire, la coopération ?
Une formation… Puis une mission ou un stage sur le terrain !