Marion : une petite fille retrouve la voix après sa rencontre avec la jeune femme

Marion : une petite fille retrouve la voix après sa rencontre avec la jeune femme
Quelques nouvelles de l’autre bout du monde, par Marion, du programme OTELCO qui est accompagnée de Dorian sur une mission humanitaire auprès des enfants à Madagascar : « Ici, il fait chaud ! En ville on dépasse facilement les 30 degrés. Dorian et moi enchaînons les coups de soleil. Dorian a déjà changé de peau au moins 3 fois tel un serpent ! Tout se passe incroyablement bien, les malgaches sont accueillants.

Ils n’ont pas grand-chose et pourtant ils donnent tout…

 

En ce qui concerne mon travail, la journée je suis en brousse dans une école de plus de 1000 élèves (école Enfants de joie) et le soir je suis hébergée dans un centre psycho-social qui est en réalité un orphelinat, juste en face. Ce centre est composé de 29 enfants et 4 mères de familles célibataires.

Ce mois passé là bas a été marquant pour moi : de voir tant d’enfants m’accueillir les bras ouverts, de voir 1000 élèves me dire chaque matin “bonjour Marion”, de voir à quel point ils sont respectueux et ont envie d’apprendre m’a extrêmement surpris. Tous les matins je travaille dans une classe d’enfants handicapés et les après-midis j’enseigne à une classe de CP et de CE, des classes de plus de 50 enfants chacune.

Hier, j’ai appris qu’une petite fille handicapée dont je m’occupe le matin, avait commencé à parler une semaine après mon arrivée. Les enseignants pensaient qu’elle était muette. Apparemment ma venue aurait débloqué quelque chose chez elle et maintenant elle chante, parle et se moque de moi !

Dorian m’a rejoint pour plusieurs jours et pour lui aussi cette aventure l’a marqué… »

Pour aller plus loin :

Programme d’insertion professionnelle des jeunes par l’Action Humanitaire

Se reconvertir dans l’humanitaire ?

Quelle formation, quels parcours pour travailler dans l’humanitaire, la coopération ?

Une formation… Puis une mission ou un stage sur le terrain !

Partagez cet articleShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone