Contactez-nous  Tél : 01 84 23 00 40

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

L’Institut de Coopération Internationale est une association humanitaire, spécialisée dans l’appui à des projets de développement et la formation dans le domaine de l’humanitaire et de la coopération internationale. Elle a été créée en 2011 par un groupe de spécialistes de l’humanitaire et de la coopération, représenté par son directeur Hervé DUBOIS.

L’Institut de Coopération Internationale est un acteur important de la formation, de l’aide humanitaire et de la coopération internationale.

Il se différencie sur différents points :

1

Ses candidats sont issus du secteur professionnel
ou du monde universitaire.

Partenariat Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

2

Peu de théorie, beaucoup de pratique.

Dans le secteur de l’action humanitaire, tous les responsables des ressources humaines des ONG vous le diront : « ce qui compte, c’est l’expérience ». En effet, à l’Institut, nous sommes des praticiens, et nous pensons que les métiers ou fonction de l’humanitaire s’apprennent sur le terrain. Aussi, près de 80% de l’apprentissage au sein de nos modules se déroule en Afrique, Océan Indien ou en Asie.

L’Institut de Coopération Internationale propose des projets de formation en France et à l’étranger adaptés à la situation de chacun : jeunes des quartiers en difficultés en France, acteurs du développement local dans les pays en développement, volontaires européens souhaitant s’engager, ou encore étudiants universitaires ayant un projet professionnel dans la coopération internationale.

L’Institut est une association humanitaire qui bénéficie d’un réseau de consultants et d’experts reconnus dans le secteur de l’action humanitaire et de la coopération internationale.

Hervé Dubois

Directeur & Fondateur de
l’Institut de Coopération Internationale

Hervé Dubois est le directeur, fondateur de l’Institut de Coopération Internationale.

Il est également le fondateur du Congé Solidaire en France et ex-membre associé de Handicap International France.

Il a aussi été le co-fondateur, directeur général puis Président de l’ONG Planète Urgence, Reconnue d’Utilité Publique (RUP).

Les permanents

Le bureau

Le conseil d’administration